Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau Mexique 2011
30 janvier 2012

In a couple of minutes

Note: afin de recevoir les mises à jour du blog, remplir la case "newsletter" sur votre droite avec votre adresse email et suivez les instructions reçues :)

Jeudi 15 Décembre

Paris => El Paso (ou presque) via Atlanta

Mi septembre, juste avant que je parte pour le week-end Coupe Davis en Andalousie, CS m'avait parlé d'envisager un voyage pour la fin de l'année dans le Sud Ouest des Etats-Unis. On avait déjà évoqué le Nouveau Mexique quelques temps avant. Pourquoi cet état? Et bien pourquoi pas! :) Et puis à la mi octobre tout s'est accéléré, et nous avons finalement décidé de faire ce voyage et de rester uniquement dans cet état. L'objectif premier étant de voir le désert de White Sands :)

nm

nm2

Le jeudi 15 décembre, c'est donc reparti pour un petit tour chez les cow-boys, mais cette fois en hiver.
Je ne réussis pas à m'endormir avant 0h30, pourtant je ne suis pas dans le stress, la valise est faite et bien pleine (oui, c'est l'hiver, faut prendre des pulls), j'ai dû m'asseoir dessus pour la fermer, mais à 7h30 lorsque le réveil sonne, je suis en forme.
Je suis dans le métro à 8h45, la valise est lourde quand même. Je m'installe comme je peux pour éviter d'embêter trop de monde dans la rame, j'ai de la chance, elle n'est pas trop bondée. Et c'est à la station suivante qu'un mec rentre avec une valise à roulettes lui aussi et il veut absolument passer là où je suis... Euh... ok, bon, ça passe si je m'écrase contre la porte. Pfff... Je continue ma muscu des bras aux changements, et évidemment pour descendre dans le RER, l'un des escalators est en panne, heureusement que c'est en descente. Le RER arrive 2 minutes après et c'est un direct pour CDG. Cool! Nous sortons du tunnel de la gare du Nord et là je reçois un SMS de CS: "je sors du tunnel de la gare du Nord"! LOL Elle est dans le RER qui est juste devant. A côté de moi, un mec qui parle tout seul... enfin, presque, je remarquerai en sortant qu'il avait une oreillette... Je retrouve donc CS à la gare et nous montons dans l'aérogare, il est 10h15, nous sommes en avance, la porte n'est même pas affichée. Finalement nous enregistrons au même endroit que cet été. Normal, on prend Delta. Après les bornes automatiques, nous allons déposer nos valises et là je suis interrogée par le même black qu'en juillet!  Alors attends, je me concentre sur les questions, faut pas se tromper entre le "oui" et le "non"! Il parle vite avec un accent, faut vraiment le suivre!! Mais nous passons et déposons les valises. Enfin, ma valise et la mini de CS qui voyage toujours léger. Hum, 17kg quand même...
Nous passons directement la douane et la sécurité, CS a deux petits sacs cabines bourrés, avec ses objectifs et son appareil, et son mini portable. Faut tout sortir. Mais comment elle fait pour rentrer autant de trucs dans de si petits sacs (ah oui, elle a quand même dû réparer la fermeture éclair qui s'était cassée ;))
Nous faisons un tour rapide des boutiques et allons manger un morceau (une tartine au fromage et tomates pour moi, très bonne). Puis c'est l'attente de l'embarquement, qui se fera en bus... On nous repose les mêmes questions sur les bagages, puis le gars de la sécu nous souhaite "bon voyage" et CS de répondre "vous aussi"! euh...!!! biiiiiiip!
Nos places sont situées au fond de l'appareil, au milieu, il n'y a que 3 sièges. C'est là qu'on a fortement pensé à H quand il a fallu mettre nos bagages dans les coffres, beaucoup trop hauts pour nous! On a toujours besoin d'un plus grand que soi! A côté de moi, une américaine qui parle bien le français. CS en profite pour regarder un peu les films proposés, nous avons des petits écrans et ça c'est cool. "Ah y'a X-Men First Class, ah zut, alors c'est que pour les premières classes?". Euh, CS, double biiiiip! LOL!! Bon, mais qu'est-ce qu'il fout cet avion pourquoi on ne part pas? Une hôtesse hurle dans le micro que nous devons faire un check moteur avant de partir "in a couple of minutes". Oui, après quelques couples de "couple of minutes", soit 1h, nous finissons par partir, le moteur a l'air ok d'après le pilote. Euh, c'est pas qu'on stresse, mais on n'a qu'1h40 pour le transit à Atlanta et faut passer la douane et récupérer les bagages. Euh... Le roulage est encore hyper long... résultat, bon ben, 1h30 de retard, ça va être plus que chaud. Surtout qu'à priori on ne va pas rattraper de temps vu la tempête qui souffle... De toutes façons, pas la peine de stresser on n'y peut rien, on verra bien! J'avais regardé si on prenait le dernier avion pour El Paso et il semble bien que oui. L'américaine à côté de moi doit aller à Austin, elle est furax. Ben alors, faut pas, on est en vacances!
Le décollage est un peu agité à cause du vent mais une fois "en haut", c'est calme. Mon choix de film se porte sur Harry Potter et les reliques de la mort n°2, zut, j'ai pas vu le 1, mais c'est pas grave, j'ai tout compris et je l'ai trouvé vraiment bien!
Au milieu du film a lieu le repas, poulet/riz/salade, par contre le gateau n'est pas bon. Puis je regarde Midnight in Paris de Woody Allen que j'ai trouvé très ennuyeux (me suis endormie), bref, j'ai pas aimé du tout, puis Monte Carlo, la comédie romantique pour les jeunes filles en fleur que... j'ai bien aimé!
Le vol se passe tranquillement, il est bientôt l'heure de descendre et je mange la glace mais pas le sandwich proposés. Alors? tu crois qu'on aura le vol suivant ou pas? L'atterrissage est correct, nous roulons et... ah ben c'est ballot on a raté notre poste de stationnement!! Non mais sérieux! D'après le pilote, "ce n'est pas grave, on va nous en désigner un, in a couple of minutes", soit après 30 minutes arrêté au milieu du taxiway, nous avançons finalement. Tiens, c'est justement l'heure de notre prochain vol... Dommage! Comme nous sommes au fond, impossible d'accélérer le mouvement pour sortir. Nous allons vers la douane et là nous allons attendre... 1h avec pour seul spectacle, le débarquement de 300 militaires (sous vos applaudissements SVP)... Nous saurons le lendemain que ce sont ceux qui sont rapatriés d'Afghanistan...
Je passe la douane sans soucis et j'attends CS qui est derrière moi lorsque deux vigiles me demandent d'avancer et de ne pas rester là. Euh, j'attends ma copine! "Oh where are your from?" "France" "Ahhh Paris!!" oui, c'est c'là.
Nous allons récupérer les bagages sur le tapis qui ne tourne plus (depuis le temps!) il est 21h, notre vol était donc à 18h40... Cette correspondance était-elle réellement faisable? j'ai comme un doute. Nous allons vers le comptoir Delta, où le fait que nous ayons raté le vol ne semble pas les émouvoir plus que ça... Oserais-je dire que ça arrive souvent? Le gars nous donne des vouchers pour l'hôtel Westin et nous reprogramme pour le vol du lendemain à 10h54. Nous devons redéposer les valises, mais nous n'avions pas compris qu'on ne pouvait pas les prendre avec nous!! Euh, j'ai eu du mal à comprendre le vigile (et toujours pas compris pourquoi nos bagages devaient rester là pour la nuit). Heureusement que j'avais pris des vêtements de rechange dans le sac cabine! Nous allons donc récupérer notre petite pochette "sans bagages" et sortons enfin de la zone. Nous prenons le tramway qui nous mène vers les navettes des hôtels. Il ne fait ni froid ni chaud, c'est agréable. Je me dis que je vais appeler le Motel 6 d'El Paso pour annuler notre résa, mais mon téléphone refuse de téléphoner... Hum... Celui de CS marche et je réussis à avoir l'hôtel qui nous annule sans problème. Cool, on aura gagné une nuit!
L'hôtel Westin n'est pas très loin et la chambre plutôt spacieuse et classe.
Si on allait manger un morceau? Nous descendons et décidons de prendre une soupe à l'oignon au bar. Y'avait beaucoup d'oignons! Pour info, on a droit à 6$ pour manger ce soir et 6 $ pour le petit déjeuner demain matin. C'est quand même un peu juste dans un hôtel cher. Il est joli le sapin de Noël!

noel

Et c'est à 23h45 que nous allons enfin dormir... Il est quelle heure en France? 6h du mat? Moi ça va et toi? Oui, moi aussi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hum, Lolotte va aimer toutes tes cartes !<br /> <br /> Sinon, oui, vaut auriez mieux fait de m'inviter (parce qu'on a effectivement tjs besoin d'un plus grand que soi !)<br /> <br /> Et je ne prendrai plus jamais de correspondance sur le sol américain, c'est infaisable ! <br /> <br /> hug
T
Truc drôle c'était le fait de passer autant de fois la douane avec tous mes appareils ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Quoique du coup, le dernier à Atlanta qui a halluciné sur la taille de mes sacs était drôle même si j'ai pas tout compris (encore...)
S
sympa le vol !!!<br /> <br /> Et la suite ? In a couple of minutes ???lol
Nouveau Mexique 2011
Publicité
Nouveau Mexique 2011
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 259
Publicité