Lundi 19 Décembre

Carlsbad => Albuquerque

nm5

Je suis réveillée à 2h30 par... la pluie... se sera-t-elle transformée en neige le lendemain? Suspense! En fait à 7h au moment d'ouvrir l’œil, le temps est gris avec même un peu de soleil. Non mais c'est quoi cette météo?? A propos de météo, je souhaiterais rendre hommage ici à ma nouvelle idole américaine, de la chaîne "KRQE News 13 & KASA Fox 2 Albuquerque", à savoir le célèbre Mark Ronchetti.

MarkRonchetti

Le seul météoman qui arrive à lire une carte, faire son bulletin et parcourir des kilomètres à pied en restant sur place. Il avance, il va à gauche, à droite, bref, il n'arrête pas de bouger tout en arborant son sourire ultra brite et en nous prédisant la fin du monde et le blizzard. Culte! LOL Ok ok je me moque, mais il est très drôle à regarder! Ca deviendra un peu notre chouchou.
Enfin, tout ça pour dire que le petit Mark, il a pas l'air très au point...
Nous prenons notre petit déjeuner puis faisons le check-out et allons remplir nos thermos d'eau chaude malgré tout.
Nous quittons Carlsbad à 8h30, je conduis. On a trouvé comment marchait le régulateur de vitesse et sur ces routes droites, "c'est que du bonheur"! Ca permet de libérer son attention du compteur de vitesse et du coup ça fatigue  beaucoup moins. Et comme ça, je peux même prendre des photos au volant. C'est quand même bien gris là-bas non?... une tempête?

IMG_1252_redimensionner IMG_1253_redimensionner

Nous repassons à Artesia, je vous avais parlé de sculptures monumentales, en voici une (merci CS pour la photo). Mmmm c'est de l'art.

IMG_1254_redimensionner

Nous poursuivons notre route vers le Nord et la célèbre ville de Roswell où nous arrivons vers 10h30 (à nouveau merci CS pour la photo).

IMG_1255_1_redimensionner

N'ayant pas de plan de la ville, nous allons... tout droit, et en fait nous passons devant la principale "attraction" du lieu, à savoir le musée des extra-terrestres. J'aime beaucoup les lampadaires!! 

IMG_1259_redimensionner

Nous faisons demi-tour et allons nous garer devant, non sans croiser un groupe d'asiatiques que nous avions vu la veille aux grottes. Eux aussi ils font du tourisme, y'a pas que nous.
Ici, les petits hommes verts sont partout, et en plus ils boivent du coca...

IMG_1255_redimensionner IMG_1256_redimensionner IMG_1257_redimensionner IMG_1258_redimensionner

Nous entrons dans le musée et sommes accueillies par un très vieux monsieur. Nous payons notre entrée et arborons un magnifique autocollant orange "UFO Museum & research center" sur notre veste. Autant le dire, le musée est un peu décevant. On dirait qu'il a été fait par des élèves de cour primaire avec des panneaux, des photos, des schémas et des dessins. Et une maquette du "crash".

IMG_1263_redimensionner IMG_1268_redimensionner

Il y a quelques antiquités datant des années 50 et de la fameuse soit disant visite d'extra-terrestres. Disons que ce n'est pas très vivant, à part peut-être ces mannequins en plastique qui s'animent toutes les 15 minutes. Euh... il a bougé là non, j'ai pas rêvé??!! LOL

IMG_1261_redimensionner IMG_1262_redimensionner IMG_1265_redimensionner

Sont aussi présentées toutes les théories de complots et de "on ne nous dit pas tout", comme les fameux cercles de culture. Franchement, ces agriculteurs, ils pourraient éviter de faire des ronds dans leurs champs, ça aurait empêché à certaines personnes de se prendre la tête!

IMG_1269_redimensionner IMG_1270_redimensionner

A la fin de l'exposition il y a la "créature" de Jacques Pradel en plastique... et des posters de films/séries (coucou Max!) et autre acteurs (avec dédicaces) qui sont venus dans le coin ou on parlé de Roswell.

IMG_1273_redimensionner IMG_1271_redimensionner IMG_1272_redimensionner

Ok, c'est spécial quand même.
A la sortie, petit arrêt à la boutique histoire d'acheter un magnet avec une tête d'alien.
Nous continuons tranquillement notre petit tour du coin histoire de faire quelques photos "surnaturelles".

IMG_1285_redimensionner IMG_1289_redimensionner IMG_1278_redimensionner IMG_1291_redimensionner

IMG_1292_redimensionner IMG_1293_redimensionner IMG_1295_redimensionner

Conclusion de cette visite un peu irréelle... ils sont parmi nous (ou pas).
A 11h30, nous repartons et repérons sur la carte une "aire de pique-nique" sur la route que nous suivons, nous décidons donc de nous y arrêter quand on l'aura atteinte, à savoir à 12h30. Le temps devient de plus en plus gris.

IMG_1297_redimensionner 

En raison d'un vent assez froid, nous mangeons dans la voiture. Il y a un drapeau devant nous (entre les 2 bâtiments des toilettes). Et le vent devient de plus en plus fort on dirait... La pluie arrive... et... mince c'est quoi ces trucs blancs? Ahhh des flocons! Mark avait raison! Sinon le trajet entre la voiture et les toilettes, et bien ça caille, surtout pour CS qui est en débardeur ;) Un peu plus tard, un gars arrive et va carrément descendre le drapeau du mât. Euh... pourquoi il fait ça? Hein? du blizzard? euh...

IMG_1299_redimensionner

Je crois qu'on va pas s'attarder et reprendre la route.
A 13h, c'est reparti, je suis au volant. Pour l'instant, la neige ne tient pas et comme la voiture est quand même assez grosse et a des pneus larges, aucun problème. Sauf qu'au fur et à mesure qu'on avance, il neige de plus en plus. Ca devient bien blanc sur les côtés.

IMG_1301_redimensionner IMG_1303_redimensionner

Et ça devient bien blanc sur la route aussi. Pour l'instant pas de soucis d'adhérence, on continue. Sauf que moi je suis pas une cascadeuse et donc je ne conduis pas très vite. Surtout que désormais la route est vraiment enneigée et il n'y a plus que la voie de droite de praticable. Une voiture va me coller au train pendant une bonne demie heure, oui, ben elle attendra, pas envie de me retrouver comme celle-là! (photos by CS)

IMG_1306_redimensionner IMG_1305_redimensionner

Bon, si jamais on ne peut plus avancer, on a toujours notre eau chaude! Les seuls problèmes étant:
1- les routes sont désertes, on rencontre une voiture toute les heures (sauf celle qui est derrière)
2- la prochaine ville est à 80km
Allez ne paniquons pas. Nous arrivons finalement dans la ville de Vaughn (oui oui!) dont les rues sont à la limite du praticable avec 10 cm de neige, et la voiture de derrière s'arrête là! Ouf!

IMG_1307_redimensionner

A la sortie de la ville c'est mieux dégagé, nous faisons une petite pause photo (enfin pour moi car CS n'a pas arrêté de mitrailler, et décidons de continuer, je suis lancée, et puis ça a l'air de s'améliorer.

IMG_1310_redimensionner

Sauf que quelques kilomètres plus tard, en fait c'est pire. Ok, mais la voiture ne dérape pas, donc je roule à mon "rythme". C'est à ce moment-là qu'un camion a surgi de nulle part, m'a doublée et... c'est passé, je sais pas comment. Sont fous ces routiers!! Et sinon y'a du brouillard pour arranger le tout.

IMG_1312_redimensionner

Nous arrivons à la ville d'Encino et finalement après 3h à rouler sur et sous la neige nous rejoignons l'autoroute pour Albuquerque. C'est un peu plus dégagé, mais pas nickel. Mais ça soulage quand même la conduite, je pense que j'étais en fait très concentrée et un peu "crispée" sur le volant parce que je me rends compte que j'ai mal à l'épaule. Plus nous approchons d'Albuquerque et plus le temps se lève et le paysage devient magnifique avec tout ce blanc.
CS nous guide directement à l'hôtel sans problème, c'est sur la route 66, le Monterey Non Smokers Motel (l'hospitalité européenne...?? je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais il est vrai que le gars à la réception a un drôle d'accent, allemand ou russe? pas su).
Nous prenons possession de la chambre, simple mais grande. Il est 17h, la voiture a gelé!

IMG_1325_redimensionner IMG_1326_redimensionner IMG_1322_redimensionner

Nous sommes tout proche de la Old Town d'Albuquerque et décidons d'aller y faire un tour à pied. A propos, on prononce Alboukerki (c'est pour ne pas être ridicule quand vous irez ;))
Nous partons donc en essayant de ne pas glisser sur les trottoirs, ce qui n'est pas chose facile. Par contre on a failli être transformées en bonhomme de neige à un feu qui ne voulait pas passer au vert pour qu'on puisse traverser la 66, et c'est à ce moment-là que la neige s'est mise à redoubler.
La Old Town est constituée d'une grand place, avec une église et tout autour de très jolies maisons en adobe dont certaines abritent des boutiques ou des restaurants. Le réceptionniste de l'hôtel, qui a pour chien de garde un teckel, nous a indiqué deux/trois restaurants dans le coin.

IMG_1328_redimensionner

Après un tour dans les boutiques, nous optons pour un mexicain dans Church Street... le Church Street Cafe. Il n'est que 18h15, mais nous avons faim. Le restaurant est un peu désert un lundi soir. Il y a juste un couple à la table à côté. Comme nous n'avons pas à reprendre la voiture pour rentrer, nous décidons de nous siroter des margaritas. Sauf qu'aux US, tout est plus gros, ça ok, mais tout est aussi plus... fort! Et même si CS après avoir bu une gorgée me dit "non ça va", ben moi je l'ai bien sentie la tequila... 15 minutes après, CS aussi! LOL Résultat, on a rigolé comme des idiotes pendant tout le repas, j'ai aussi pleuré en mangeant le guacamole qui a failli m'arracher la gorge. Bref, les gens à côté ont dû se dire que les français étaient vraiment joyeux!! Le plat est bon, des fajitas avec la viande encore en train de cuire sur une pierre chaude. Malgré ça, ça n'éponge pas l'alcool. CS, elle est marrante quand elle a trop bu, elle parle au ralenti. Au moment de partir, elle a loupé la poignée de la porte et ne marchait pas très droit, c'était dôle!!
Nous retrouvons malgré tout le chemin de l'hôtel. Il est juste 19h30, mais CS décide de passer sous la douche, toujours en marchant et en parlant lentement et se couche de suite! Juste le temps de voir que l'autoroute que nous avons empruntée est désormais coupée, ainsi que toutes les routes de l'Est... on a eu du bol. Et demain? Ce sera comment?? Bah on verra bien, maintenant plus rien ne nous arrête! On a vaincu le blizzard (et la margarita). Je regarde Castle (tiens, ils ont un nouveau chef...) et dodo à 22h. Entre la margarita et le "stress" de la conduite, je suis caaaaaassée ///