Mardi 20 Décembre

Albuquerque => Gallup

nm6

Réveil à 2h30, j'ai rêvé que je proposais à Richard Gasquet d'être son entraîneur, il se foutait de moi... Comprends pas!!
Puis vrai réveil à 6h45, et petit déjeuner en chambre car ici, il n'y a pas de "free breakfast". On avait récupéré du chocolat en poudre, on a donc juste fait chauffer de l'eau dans la cafetière et mangé des cookies. Succulent!
Nous quittons le motel vers 8h15, il fait gris. Nous passons mettre de l'essence puis partons direction Gallup en prenant tout d'abord la route 66.

IMG_1330_redimensionner IMG_1331_redimensionner

C'est CS qui conduit. Nous rejoignons l'autoroute qui a l'air bien dégagée, mais au fur et à mesure que nous avançons, le brouillard se fait de plus en plus dense. Mmm c'est pas top pour voir les paysages tout ça! Puis ça s'éclaircit et nous apercevons des collines immaculées avant de retomber à nouveau dans le brouillard.

IMG_1335_redimensionner IMG_1336_redimensionner IMG_1337_redimensionner

D'après notre petit planning, nous devons passer par un site qui s'appelle Acoma. Nous voyons le panneau et sortons de l'autoroute, ah le soleil apparaît plus franchement cette fois. Mais les routes secondaires ne sont pas vraiment déneigées... D'ailleurs, euh, ça glisse un peu! C'est à ce moment-là que CS a sorti "ohhh! Jolly Jumper!" en parlant à la voiture! LOL ça va rester!!! Nous continuons malgré tout, mais nous ne retrouvons pas de panneau indiquant le site, donc nous faisons finalement demi-tour pour reprendre l'autoroute, c'est plus prudent. Le temps est bien dégagé maintenant, c'est vraiment beau. Nous sortons à nouveau de l'I40 pour cette fois aller vers le parc de El Malpais. La route secondaire est plus dégagée et avec le soleil, la neige commence à fondre sur le bitume. Par contre nous croisons en tout et pour tout une voiture dans l'autre sens... Mmmm... Nous approchons du Ranger Center et... ah ben c'est fermé! Tu métonnes!

IMG_1340_redimensionner IMG_1345_redimensionner IMG_1346_redimensionner

Dans le coin, d'après le guide, il y avait des petites balades à faire à pied, mais là les chemins sont  impraticables. Nous allons donc continuer de suivre la route, le temps a l'air clément.
Petits arrêts photos, ça fume.

IMG_1351_redimensionner IMG_1356_redimensionner IMG_1360_redimensionner

Et puis on n'est vraiment pas embêtées par les humains par ici. Y'a que des vaches!

IMG_1362_redimensionner IMG_1368_redimensionner IMG_1375_redimensionner

Nous continuons vers la Ventana Arch, une arche naturelle, la plus grande du Nouveau Mexique. Le parking devant le lieu étant complètement sous la neige, nous nous garons sur la route, de toutes façons vu le nombre de voitures qui passent, on ne va gêner personne.

1220_Road_Albuquerque_Gallup__108_ IMG_1379_redimensionner IMG_1383_redimensionner

Pour aller aux toilettes, il a fallu marcher dans pas loin de 30 cm de neige fraîche (1ère photo). Le paysage est sublime, et l'arche aussi, même si un peu à contre-jour. C'est beau et ça doit être sympa de pique-niquer par ici!

IMG_1388_redimensionner IMG_1396_redimensionner IMG_1398_1_redimensionner

Nous repartons, passons dans des endroits à l'ombre assez glacés. Tiens un cow-boy dans son pick-up avec son chapeau sur la tête! Tut! tut! Hello!

IMG_1402_redimensionner IMG_1405_redimensionner IMG_1418_redimensionner

Nous poursuivons notre route et sortons du parc en lui-même pour débouler dans une immense plaine blanche. Le temps redevient gris, nous croisons parfois des entrées de ranchs, mais un peu comme en Argentine, on n'en voit pas les bâtiments.

IMG_1422_redimensionner IMG_1424_redimensionner IMG_1425_redimensionner

Un peu plus loin il y a le village de Fence Lake, on trouvera peut-être un endroit pour s'arrêter manger. Ah ben non, c'est pire que Hope!! Si! si! c'est possible! Des bâtiments à l'abandon et pas âme qui vive...

IMG_1428_redimensionner

La neige commence peu à peu disparaître et le paysage devient plus vallonné avec des arbres.

IMG_1434_redimensionner

Nous approchons alors du village de Zuni dans la réserve d'indiens du même nom. Allez allons-y, ce n'était pas prévu, mais on passe à côté de toutes façons. Ici, la neige a bien disparu, et la couleur qui domine c'est le rouge de la terre. Nous nous arrêtons au Visitor Center pour apprendre qu'aujourd’hui est un jour férié, et que donc tout est fermé, mais surtout qu'il est interdit de faire des photos (because les indiens ne sont pas des attractions). Ah ok... Bon, nous faisons un tour en voiture du village, il n'y a pas grand chose à voir en même temps à part des maisons en terre rouge.
A la sortie, il y a un restaurant. Nous nous arrêtons, mais là aussi le patron vient nous dire que c'est fermé. Ok, alors il n'y a plus qu'à manger dans la voiture, ce que nous faisons sur le parking. Au fait, on a oublié de vider nos thermos la veille, bien la peine...  Il est 13h30, mine de rien, on aura encore fait pas mal de trucs dans la matinée. Je prends, malgré l'interdiction, une photo de la montagne en face...

IMG_1436_redimensionner

Nous quittons le lieu et prenons la route pour Gallup, route faite de dips (montées et descentes), déserte aussi avec quelques ranchs aux alentours. Nous rencontrons un auto-stoppeur là, au bord de la route, alors qu'il n'y a absolument rien autour. D'où sort-il? Nous ne le saurons jamais car nous ne nous sommes pas arrêtées... non non, ne jamais prendre d'auto-stoppeur (surtout après avoir vu Hitcher!).
Nous finissons par arriver sur Gallup et entrevoir à nouveau la civilisation. Ici pas du tout de neige et un temps gris.
Nous trouvons notre hôtel sans problème, un "La Quinta" à la sortie Est de la ville. Il n'est que 15h, mais nous pouvons faire le check-in. Il y a une salle de fitness et une piscine couverte. Je n'ai absolument pas pensé à prendre mon maillot de bain.
Nous nous posons pour quelques heures, puis je ressors faire quelques photos du coucher de soleil, c'est finalement joli, puis avec CS nous allons dans la boutique à côté qui vend des articles indiens, sans rien acheter. De toutes façons, je vois pas comment j'aurais pu mettre l'ours polaire empaillé dans ma valise... Hum.

IMG_1437_redimensionner IMG_1441_redimensionner

Vers 18h, nous reprenons la voiture pour aller chez Albertson (notre supermarché attitré) pour faire quelques provisions, puis allons manger au McDo du coin. Et bien, ils étaient sympas pour une fois et le McDo n'était pas crade. C'est à signaler! J'avais vu qu'il y avait Glee à la télé à 19h, et lorsque nous rentrons à la chambre, nous nous rendons compte qu'en fait, les programmes sont décalés d'une heure. Bon, bah j'ai tout raté alors! Tant pis! Je vais prendre ma douche pendant que CS regarde NCIS LA (ahh Eric C Olsen!! ;)) Ensuite j'ai tenté de regarder une nouvelle série du nom de Unforgetable avec Poppy Montgomery, mais je me suis endormie... Bonne nuit!