Vendredi 23 Décembre

Farmington => Taos

nm9

Réveil à 7h, oh il a encore neigé! ;) En revanche il fait super beau, sauf que le temps de s'habiller, le brouillard a envahi la zone...

photo2

Nous descendons prendre le petit déjeuner, puis faisons la valise et le check out. Il est 8h30 lorsque nous chargeons la voiture. Euh, il fait froid quand même! Nous roulons au pas jusque chez Albertson pour acheter de quoi manger ce midi puis allons mettre de l'essence. Euh il fait froid quand même! Mais je l'ai déjà dit je crois.
Allez, c'est parti pour rejoindre la ville de Taos, je conduis. Nous empruntons la route qui part sur la droite et arrivons à Aztec lorsque nous nous rendons compte qu'en fait on n'aurait pas dû y passer! Enfin, le brouillard se lève et c'est beau. Nous récupérons la bonne route à Bloomfield.

1222_1223_RoadFarmington_To_Taos__10__redimensionner

Il y a pas mal de neige sur la route encore une fois, mais pas de soucis d'adhérence. Trop bien cette Ford! Nous roulons tranquillement au milieu du paysage enneigé et apercevons parfois quelques animaux.

1222_1223_RoadFarmington_To_Taos__41__redimensionner 1222_1223_RoadFarmington_To_Taos__43__redimensionner IMG_1737_redimensionner

Nous approchons de la petite ville de Dulce. CS pense avoir aperçu des bisons, moi j'essaie de ne pas glisser sur le verglas car la descente se fait à l'ombre. Ici, tout est blanc et plus nous descendons dans la cuvette au fond de laquelle se trouve le village, plus il fait froid.

1222_1223_RoadFarmington_To_Taos__50__redimensionner IMG_1743_redimensionner

Attends, en convertissant les Fahrenheit en Celsius ça fait combien? -11°C... OK. Nous nous garons sur le parking d'une station service pour une pause confort et l'achat de piles pour le connecteur mp3.

photo

Puis nous repartons et lorsque nous voulons prendre la route pour Farmington, un panneau nous indique qu'elle est coupée en raison de la neige. Bon, bah c'est pas grave, on va faire un petit détour par le Sud du coup.
Tiens des dindons au bord de la route! Oui oui de vrais dindons!
Nous trouvons une aire de repos plutôt sympathique où nous allons pique-niquer dans la voiture. Avec le soleil, ça chauffe bien, c'est cool. Les rochers forment une sorte d'amphithéâtre, c'est joli.

IMG_1745_redimensionner IMG_1746_redimensionner

Nous continuons vers le village d'Abiquiu juste après un endroit appelé le Ghost ranch. Nous apercevrons des bâtiments, il s'agit en fait d'une sorte de communauté pour des retraites spirituelles... C'est vrai qu'au niveau de la tranquillité de l'esprit ici, on n'est pas embêté par les humains.

IMG_1749_redimensionner IMG_1752_redimensionner

Un peu plus loin, nous passons devant un grand lac dont les bords sont bien gelés.
Finalement nous atteignons Espanola où nous allons reprendre la route vers le Nord et Taos. Le détour n'était pas désagréable et ici, il n'y a plus de neige. Et finalement l'arrivée sur Taos n'en est que plus spectaculaire. Nous longeons en effet le Rio Grande (Riiiiiiioooo, Riiiiioooo graaaandéééé) qui forme un canyon assez étroit.

IMG_1754_redimensionner

Nous montons un peu pour déboucher alors sur un immense plateau (percé par le canyon) où se trouve Taos, avec, dans le fond, des montagnes dont le Wheeler Peak qui culmine à 4 011 mètres et est le plus haut sommet de l'état. Il y a également des stations de ski dans le coin.

IMG_1755_redimensionner IMG_1757_redimensionner

Nous entrons dans la ville dont tous les bâtiments sont en adobe, passons devant la place centrale et trouvons notre hôtel sans problème, le El Pueblo Lodge.

IMG_1758_redimensionner

Il est constitué de plusieurs bâtiments formant des petites cours.
Nous nous installons dans une chambre au rez-de-chaussée. Messieurs les bâtisseurs d'hôtels, merci de ne pas mettre du gravier dans les allées, la valise NE ROULE PAS!! La chambre est immense alors que la salle de bain est toute petite. Nous mettons nos denrées périssables dans le frigo puis décidons de partir visiter la ville. Il est 16h.
Nous trouvons un parking non loin de la place à côté d'une église, et allons nous balader tranquillement et faire un peu de shopping dans les boutiques.

IMG_1763_redimensionner

Il y a aussi pas mal de galeries. C'est vraiment joli même si je trouve que les voitures devraient être interdites sur la place, ça gâche un peu. Sinon, voici une idée de recyclage de vieux skis... Je retire quelques dollars puis finalement avec la nuit tombée, il fait plus froid donc nous rentrons à l'hôtel, il est 18h.

IMG_1764_redimensionner IMG_1769_redimensionner IMG_1773_redimensionner

Alors où est-ce qu'on pourrait bien manger ce soir? Après une petite recherche, j'opte pour un restaurant italien, le Mondo Italiano vers la sortie Sud de la ville, dans une sorte de petite galerie commerciale. Certes le lieu la nuit n'est pas follichon mais le restau très sympathique. Et c'est un vrai italien! Le serveur plutôt charmant parle un peu français car il a passé quelques temps à Perpignan. Nous prenons des penne primavera et un petit gâteau au chocolat très bon, le tout pour 11$! Alors si vous allez à Taos, je vous conseille ce restau! LOL
Nous rentrons à l'hôtel, il fait -7°... ok!
A la télé, y'a Young Guns 2. Dodo à 22h30.