Dimanche 25 Décembre

Santa Fe

En ce matin de Noël, réveil à... 7h30! Euh il fait pas un peu froid dans la chambre? Ah si 15°C! Oui, on avait coupé la clim car ça souffle chaud pile sur mon lit, donc ce n'est pas très agréable et ça fait du bruit.
Vers 8h45, nous allons prendre notre petit déjeuner dans une salle à côté de la réception, c'est très copieux là aussi. Faut bien se rattraper de notre réveillon de la veille :)
Puis vers 10h, nous décidons d'aller faire un petit tour à pied de la ville. Quelques informations sur Santa Fe. Même si ce n'est pas la ville la plus "importante" du Nouveau Mexique (70 000 habitants), c'en est la capitale. Elle se situe à 2134 mètres d'altitude ce qui en fait la capitale d'état la plus haute des Etats-Unis mais aussi la plus vieille du pays, fondée en 1610. Au niveau architectural, on retrouve principalement le style "adobe" et la ville est surtout connue pour le tourisme et les arts.

IMG_1891_redimensionner IMG_1892_redimensionner

Nous marchons vers la place principale, La Plaza ;) en espérant rentrer dans le palais des gouverneurs, mais il faut savoir que le 25 décembre, même aux Etats-Unis tout est fermé! Oui c'est dingue!! Nous passons donc devant non sans admirer les bijoux vendus par des marchands juste devant sous les arcades. Nous continuons et entrons dans des petites cours, c'est vraiment charmant, agréable et calme.

IMG_1897_redimensionner IMG_1898_redimensionner IMG_1902_redimensionner

Nous arrivons finalement à l'église où nous entrons. Il y a une messe. Nous allons rester quelques instants et je dois dire que les chansons n'étaient pas mal du tout. Ce n'était pas du gospel mais les chants étaient assez entraînants et de type un peu espagnol. Y'avait même des sons de castagnettes!

IMG_1907_redimensionner IMG_1909_redimensionner IMG_1914_redimensionner

Nous rentrons alors à l'hôtel pour nous poser un peu et réchauffer nos pieds. Car certes, il fait beau, mais pas chaud...

IMG_1916_redimensionner IMG_1917_redimensionner

La chambre n'étant pas faite, nous allons dans le lobby, consultons internet et cherchons un restaurant pour midi. Nous en repérons 3 sur le plan. Vers 12h, nous repartons et arrivons devant un restaurant français.

IMG_1894_redimensionner IMG_1895_redimensionner IMG_1896_redimensionner

Nous entrons mais comme il y a beaucoup de choses fermées dans le coin, il y a la queue pour manger. Comme quoi les français, ils bossent le 25 décembre!! (enfin, français...) Nous ressortons et repartons vers un autre français (fermé) et un italien (fermé). Mmmmm. Sinon la route 66 passe ici aussi.

IMG_1918_redimensionner

Finalement nous décidons d'aller dans le fameux hôtel de la ville: La Fonda, où il y a un restaurant mexicain. Il y a du monde aussi, nous nous inscrivons sur la liste et attendons dans le lobby, non sans visiter un peu les lieux. En fait ça ressemble un peu... à Frontierland de Disneyland!
Finalement à 13h30, nous avons notre table. CS va aller au buffet et moi je prends un hamburger avec des frites, c'est super bon.
Nous rentrons ensuite à l'hôtel où nous allons regarder Harry Potter (l'avant dernier), enfin juste la fin. Puis nous décidons de partir à la recherche d'un supermarché pour nous acheter notre repas du soir. Nous prenons la voiture et roulons un peu au hasard. Mmmm, oui, y'a pas à dire le jour de Noël TOUT EST FERME. Nous trouvons en effet un supermarché, il y a des voitures garées (espoir), mais en fait ce sont des gens qui vont au cinéma. Tiens, ils jouent The Artist.
Nous repartons comme des âmes en peine et trouvons finalement une station service où nous allons mettre de l'essence et... acheter une salade. Ouf on ne mourra pas de faim ce soir!
Nous rentrons à l'hôtel, regardons Nuit blanches à Seattle (seulement la fin là aussi, décidément!!), puis Le dîner de cons version US.
Nous mangeons sur place et allons dans le lobby pour manger des coooooookiiiiiiiies! Nous avons le plaisir d'y retrouver Michael "how are my two french guests today?" "Do you want some cooooookiiiiies?" Oui! LOL
Un peu d'internet, puis Friends et dodo. Aujourd'hui c'était la journée OFF. Tranquille.