Lundi 26 Décembre

Santa Fe => Albuquerque (via Route Turquoise)


nm11

Aujourd'hui, les "affaires" reprennent! Réveil à 8h, puis nous allons prendre notre petit déjeuner, faisons le check-out sans Michael (bouh!) et chargeons la voiture. Direction plein Sud. A la sortie de Santa Fe, au lieu de continuer sur l'autoroute, nous prenons la route 14, aussi appelée Route Turquoise. En effet par ici, les artisans indiens travaillaient la turquoise et le plomb, quant aux colons espagnols, ils les rapportaient en Espagne. Comme d'hab, il y a pas mal de neige.
Notre premier arrêt s'effectue dans le village de Cerrillos. Mmm comment vous dire... on a vraiment l'impression d'être revenu aux temps des cow-boys. On y comptait à l'époque 21 saloons et 4 hôtels. Aujourd'hui, on compte... les habitants!! Et ici dans ce trou paumé, nous allons aussi y compter 3 autres français (vive le guide du Routard ;)) Nous nous dirigeons vers "l'attraction" du lieu, un zoo/musée/boutique. Quelques lamas nous souhaitent la bienvenue et nous filons directement dans la boutique où nous attendent des milliers de pierres.

IMG_1920_redimensionner IMG_1921_redimensionner IMG_1922_redimensionner

C'est ici que nous allons donc rencontrer notre couple de français avec leur fils. En plus des pierres, on peut aussi acheter des bouteilles vides. C'est un concept. Nous n'achetons rien et repartons pour nous promener avec Jolly Jumper et faire quelques photos. Le vent est plus que glacial, ce qui explique aussi certainement le fait que ce soit complètement désert.

IMG_1923_redimensionner IMG_1924_redimensionner IMG_1926_redimensionner

IMG_1929_redimensionner IMG_1932_redimensionner IMG_1933_redimensionner IMG_1934_redimensionner

Hasta la vista baby!

IMG_1937_redimensionner

Nous retrouvons la route goudronnée et continuons vers la ville de Madrid. Cette ville était une ville minière (mines d'anthracite, or, houille et charbon) dans les années 1800. Mais le déclin du charbon a transformé Madrid en une ville-fantôme. En 1970, des artistes et des artisans ont décidé de réhabiliter le site et ont ouvert des studios, des magasins et des galeries dans les vieilles bâtisses. Nous nous garons et allons nous balader à pied dans la rue principale.

IMG_1942_redimensionner IMG_1945_redimensionner IMG_1946_redimensionner

Il fait froid (ah mais je l'ai déjà dit!). Les maisons sont colorées et vraiment mignonnes, j'aime beaucoup! Nous y faisons pas mal de photos.

IMG_1950_redimensionner IMG_1951_redimensionner IMG_1959_redimensionner

Nous entrons dans une boutique possédant un des plus vieux bars du coin. Puis passons devant le "diner" où a été tourné le film Wild Hogs. En fait de diner, il s'agit d'une boutique de vêtements, qui est d'ailleurs fermée.

IMG_1952_redimensionner IMG_1954_redimensionner IMG_1961_redimensionner IMG_1962_redimensionner

Au bout du village nous arrivons au magasin de "mercantile", un peu plus grand que celui des Oleson ;) Nous y entrons, c'est pittoresque.

IMG_1968_redimensionner IMG_1970_redimensionner IMG_1971_redimensionner IMG_1974_redimensionner

Merci à CS pour la photo "discrète" du biker.

1226_Turquoise__80__redimensionner

Nous retournons vers la voiture, non sans croiser nos français, et c'est reparti vers Albuquerque. Et faut faire gaffe, le marshall ici n'a pas l'air commode.

IMG_1975_redimensionner

Sur le bord de la route, nous apercevons l'entrée d'un ranch... Je vous laisse seul juge du nom.

IMG_1977_1_redimensionner

La route nous amène près de Sandia Peak, apparemment un lieu assez chic vu les maisons qui nous entourent (le Beverly Hills d'Albuquerque??). Il y a aussi une station ski.
Nous rejoignons l'autoroute, c'est quand même plus agréable que la dernière fois qu'on est venu par ici, il fait super beau et il n'y a pas de neige.
Nous retrouvons notre Motel et le réceptionniste est surpris de nous revoir. So what?
Il est 12h30, nous pouvons prendre possession de notre chambre.
Après avoir déposé les affaires, nous partons à pied vers la Old Town. Nous décidons d'aller manger à nouveau au Church Street Café, mais il y a du monde. Nous sommes inscrites sur une liste d'attente et on nous donne un biper qui marche jusqu'au bout de la rue pour nous appeler quand une place se libère! LOL Trop forts!
Du coup, nous nous promenons, ici les chiens sont sur le toit... Comme à Santa Fe, il y a des petites cours, avec des boutiques c'est joli.

IMG_1983_redimensionner IMG_1989_redimensionner IMG_1991_redimensionner IMG_1994_redimensionner

Nous retournons vers le restaurant et sommes enfin bipées. En fait, la dernière fois on n'avait pas tout vu du restaurant (de toutes façons on avait bu trop de margarita) et il est immense. On nous installe dans le fond près d'une cour intérieure. Je prends une salade avec des morceaux de bœuf sauf qu'il n'y a pas d'assaisonnement. Pas facile à manger.
Une fois repues, nous continuons tranquillement notre visite à pied (boutiques et église).

IMG_1995_redimensionner IMG_1979_redimensionner IMG_1999_redimensionner IMG_2000_redimensionner

Vers 16h, nous sommes de retour à l'hôtel.
Nous décidons alors d'aller faire quelques courses et partons sur la Route 66. On trouve un Ranch Market, sauf qu'on n'y vend que des fruits et légumes en vrac. Finalement nous trouvons notre Albertson du coin et achetons de quoi manger pour ce soir.
Retour à l'hôtel, il n'y a pas grand monde, je crois que nous sommes la seule chambre occupée.
Nous allons donc y passer la soirée devant un épisode trop dégueu de House (à voir sur TF1 soon) et un Castle très cool.
Puis nous allons regarder le film 27 robes avec Katherine Heigl, gentillet. Dodo à 23h15, wow ça fait tard!!