Mardi 27 Décembre

Albuquerque => Las Cruces

nm12

Réveil à 7h pour un petit déjeuner en chambre (cookies et chocolat chaud). Attention attention, cette nuit j'ai rêvé que Julien Lepers avait un stand à Cannes au marché des programmes et qu'il vendait "le thé du bonheur"... Je crois qu'il est temps que j'arrête les vacances, ça me perturbe!!
Nous chargeons la voiture et dans le ciel on peut voir 2 montgolfières. Il ne doit pas faire chaud là-haut.

IMG_2001_redimensionner

Nous partons direction le Sud en passant par Downtown Albuquerque, plutôt pas mal. Nous arrivons sur l'autoroute et décidons de prendre une route plus petite qui longe cette autoroute pour voir un peu du pays.

IMG_2004_redimensionner IMG_2008_redimensionner IMG_2010_redimensionner

Arrivées dans la ville de Socorro, nous ne trouvons pas cette fameuse route 1, ce n'est pas très bien indiqué et puis finalement à la sortie suivante la voici. En effet elle longe l'autoroute à quelques détails près mais... elle n'est pas déneigée. Mmmm ça racle pas mal sous Jolly Jumper. Ohhh!

IMG_2012_redimensionner IMG_2019_redimensionner IMG_2022_redimensionner

Nous nous arrêtons pour faire quelques photos et comme on n'avance pas vite, nous retournons sur la freeway.
Nous arrivons à notre première "attraction" de la journée, Elephant Butte. Nous trouvons ce qui semble être un visitor center, sauf que nous entrons dans une sorte de bureau tout à fait banal, et sommes accueillies par un monsieur de 80 ans qui nous donne une carte et nous indique l'entrée du parc où nous voulons aller. Nous sommes en fait à la chambre de commerce, et pas vraiment au Visitor Center. Pas grave. Nous arrivons à l'entrée du parc d'Elephant Butte, payons 5$ et filons faire une pause confort et une pause photos.

IMG_2026_redimensionner IMG_2027_redimensionner IMG_2031_redimensionner

Le parc entoure un énorme lac artificiel qui s'est formé après la construction d'un barrage sur le Rio Grande. Le nom Elephant vient d'un python rocheux dont la forme rappelle l'animal. C'est un peu le Lake Powell du Nouveau Mexique, l'été on peut y faire du bateau et autres activités nautiques. Nous roulons tranquillement et décidons d'aller dans un coin un peu reculé. Nous empruntons un chemin en terre qui se révèle assez boueux, Jolly Jumper dérape beaucoup plus que sur la neige. Un camping-car avec un mec est posé là au bord de l'eau. Il fait plutôt bon à l'abri du vent et au soleil. Nous décidons de pique-niquer dans la voiture. Hum... il semblerait que le frigo d'Albuquerque était lui aussi trop fort, le yaourt de CS est gelé!
Une fois rassasiées, nous repartons en prenant la petite route qui longe le lac, arrivons à un camping et repartons vers la sortie.

IMG_2036_redimensionner IMG_2045_redimensionner IMG_2047_redimensionner

Nous n'avons toujours pas vu cet éléphant. La dame à l'entrée nous a vaguement expliqué comment y aller, mais disons que ce n'était pas très clair. Nous poursuivons notre route et au pif complet tournons sur la gauche. Et là nous arrivons pile sur le barrage en face de la butte. Non mais vraiment on est des GPS humains!!
Nous faisons quelques photos.

IMG_2048_redimensionner IMG_2054_redimensionner IMG_2051 IMG_2050_redimensionner 

Il y a aussi un petit panneau indiquant les lieux à voir dans le coin, dont la ville fantôme de Lake Valley. Allez, on y va! Il faut d'abord passer par Truth or Consequences... Mais pourquoi ce nom étrange?? La ville a en fait été fondée sous le nom de Hot Springs, mais elle a pris le nom d'une émission de radio en 1950, quand l'animateur du jeu Truth or Consequences, Ralph Edwards, a annoncé que l'émission se tiendrait dans la première ville qui prendrait son nom. Mmm ok! Sur les cartes météo de notre ami Mark, elle apparaît sous le nom "T or C". Imaginez votre ville s'appelant "Questions pour un champion"! LOL Ben en fait non...

IMG_2056_redimensionner

Nous poursuivons notre route à la recherche de notre ville fantôme lorsque nous voyons un panneau comme quoi la route serait coupée. Heureusement pour nous, elle est coupée après le village d'Hillsboro et nous bifurquons sur la gauche juste avant. Ouf!
Nous roulons et roulons encore et commençons à penser que cette ville est vraiment fantôme et que nous ne la verrons pas. Et finalement au détour d'un virage, la voilà. Enfin, on la voit un peu tard et nous nous arrêtons d'abord sur une petite aire de repos d'où nous prenons quelques photos de loin.

IMG_2060_redimensionner IMG_2064_redimensionner

Nous rebroussons chemin pour nous rendre compte que justement le chemin qui y mène est fermé avec des plots. Non un ni deux, je dis à CS d'enlever les plots et on passe. En fait, un peu plus tard je lirai que la visite n'a pas lieu les lundi et mardi... Mais nous on s'en fout! Nous garons la voiture, de toutes façons il n'y a personne ou alors peut-être un gardien dans la maison qu'on aperçoit au loin? Faisons quand même gaffe à ne pas nous faire tirer dessus, ce serait bête. Nous marchons et commençons à nous enfoncer sérieusement dans la gadoue à cause de la neige qui a fondu. Nous arrivons à l'entrée et faisons des photos. Il y a une pancarte en fer qui grince sous l'effet du vent, on est vraiment dans l'ambiance!

IMG_2066_redimensionner IMG_2069_redimensionner IMG_2071_redimensionner

Nous repartons non sans nous retrouver avec 10 kg de boue sur chaque chaussure. Hum... l'état de la voiture était déjà lamentable à l'extérieur, on y ajoute l'intérieur...
Nous repartons et faisons un ou deux arrêts photos au bord de la route histoire d'essayer d'enlever la boue une fois que ça a un peu séché.

IMG_2076_redimensionner IMG_2079_redimensionner

Nous repartons vers l'Ouest pour rejoindre l'autoroute dans la ville de Hatch (hey Appollo de Galactica!). Ici aussi un peu au Nord de Las Cruces dans l'autre sens, il y a un poste frontière comme vers White Sands. Nous remarquons également un sacré nombre de voitures de flics toutes clignotantes dans le coin... En résumé, ici, c'est fliqué.
A Las Cruces, nous trouvons notre hôtel facilement. Alors, comment ne pas mettre de boue sur le sol blanc de la réception?? Nous sommes accueillies par une dame indonésienne de... Strasbourg! Elle parle bien français donc. Nous nous installons dans la chambre, un peu d'internet (CS doit régler à distance un problème de fuite dans son appart... pas facile...) puis vers 18h, direction Albertson où nous achetons... une banane et des fraises. En fait, nous décidons d'aller manger au McDo du coin où ils sont assez efficaces. Nous allons mettre de l'essence, CS essaie de laver les vitres, mais elle n'a pas encore la technique adéquate, y'a des traces ;)
De retour dans la chambre, un Glee, un Parenthood et dodo à 22h30.