Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau Mexique 2011
25 avril 2012

40

Mercredi 28 Décembre

Las Cruces => El Paso

nm13

Réveil à 7h, il me faut bien 1/2h pour lire tous mes sms, mails et autres messages d'anniversaire. Merci les amis!! Ca y est je suis passée de l'autre côté.
Nous allons prendre notre petit déjeuner dans le grand hall d'entrée de l'hôtel, au menu des céréales et des tartines, comme il n'y a pas de chocolat chaud, nous piochons dans les réserves que nous avions faites. En fait dans beaucoup d'hôtels il y en avait, chose assez rare pour être soulignée.
Nous libérons la chambre et c'est vers 8h30 que nous quittons Las Cruces vers Alamogordo. En fait nous reprenons la route que nous avions prise le premier jour avec un passage devant le musée de l'espace et sa navette rouillée, une arrivée sur la plaine immense du White Sands Missile range et enfin le passage à la border patrol. Cette fois, le douanier trouve rapidement le tampon sur mon passeport.
Nous entrons dans White Sands grâce au pass des parcs qui aura été finalement super utile cette année et nous allons directement au fond du parc au départ du sentier portant le nom d'Alcali Flat Trail (5 miles au compteur). C'est à 9h50 que nous débutons notre balade. Il fait un peu froid, il y a plus de neige que la dernière fois que nous sommes venues.
Alors pour faire le chemin, il faut suivre les piquets...

IMG_2081_redimensionner IMG_2086_redimensionner IMG_2092_redimensionner IMG_2094_redimensionner

La marche est rendue facile par le fait que le sable est bien dur à cause du froid. J'ose à peine imaginer la difficulté avec du sable dans lequel on s'enfonce.
Nous allons donc, telles des petits poucets (poucettes?!), suivre nos petits piquets et voir rapidement disparaître toute forme de civilisation.

IMG_2099_redimensionner IMG_2109_redimensionner IMG_2119_redimensionner

Nous montons et descendons des dunes, marchons au sommet de certaines, c'est vraiment magnifique. Et puis, le plus impressionnant je pense est le silence qui règne dans ce lieu. C'en est presque vertigineux. Moi qui voulais passer mon anniversaire dans le désert, je suis servie! Oui, c'est moi le bonnet rouge ;)

1228___White_Sands__190__redimensionner IMG_2122_redimensionner IMG_2134_redimensionner

Nous faisons des centaines de photos. Le contraste avec la neige est joli.
En haut d'une dune, je choisis un endroit pour faire ma petite photo souvenir.

1228___White_Sands__199__redimensionner IMG_2153_redimensionner IMG_2155_redimensionner

IMG_2165_redimensionner IMG_2174_redimensionner IMG_2185_redimensionner

Après environ 1h30 de marche, nous arrivons au "Flat", à savoir la grande étendue toute plate au bout du chemin.

IMG_2200_redimensionner IMG_2203_redimensionner 

Il s'agissait à l'origine d'un immense lac qui s'est depuis asséché et les vents en soulèvent le sable qui forme les dunes du désert. On aperçoit une maison au loin, comme une sorte de base militaire.

IMG_2206_redimensionner IMG_2219_redimensionner IMG_2224_redimensionner

Nous rencontrons également 3 personnes qui font le chemin en sens inverse. D'ailleurs c'était marrant car on les a d'abord entendu parler (d'assez loin) avant de les croiser. Ils se baladent avec des luges, c'est donc ça toutes ces traces qu'on voit qui descendent des dunes :) Oui car ici, on fait de la luge!!

IMG_2252_redimensionner IMG_2275_redimensionner IMG_2277_redimensionner

Nous continuons tout en mitraillant à droite à gauche, et marchons d'un bon pas, en nous disant que nous avons fait la moitié du chemin. Que nenni! Toujours et encore les petits piquets à suivre avec une dune après une autre dune... Non non, toujours pas de parking en vue.

IMG_2306_redimensionner IMG_2314_redimensionner IMG_2318_redimensionner

A un moment j'ai, sans faire exprès, sorti de ma poche un papier qui s'est envolé avec le vent, j'ai voulu le rattraper et pouf je me suis vautrée lamentablement. CS a bien sûr de suite joué les paparazzis... Hum, le sable est humide...

1228___White_Sands__458__redimensionner IMG_2323_redimensionner IMG_2342_redimensionner

La température est montée et le soleil chauffe, si bien que nous devons enlever quelques "couches" de vêtements. Faut que je fasse sécher mes fesses.

IMG_2365_redimensionner IMG_2375_redimensionner

Finalement au bout de 4h de balade nous commençons à apercevoir des gens. Et ça y est, nous retrouvons notre parking et Jolly Jumper. C'était vraiment une balade sympa. Je reviendrai :)
Il y a beaucoup plus de monde que ce matin sur le parking ainsi que dans le parc. Il faut dire que les gens sont en vacances.
Nous décidons d'aller sur l'aire de pique-nique pour notre repas du midi. Nous nous installons sur l'une de ces tables abritée du vent, au soleil, il fait super bon. Au menu, du fromage sur des crackers, des chips et une banane, hyper équilibré!!

1228___White_Sands__566__redimensionner

Vers 14h30, nous repartons tranquillement vers la sortie. Nous nous arrêtons d'abord pour faire des photos des yuccas, j'adore ces plantes.

IMG_2402_redimensionner IMG_2403_redimensionner IMG_2406_redimensionner

Puis nous allons marcher sur un chemin en bois aménagé pour que les handicapés puissent un peu profiter du parc. Il y a des panneaux indiquant les noms des plantes et nous montrant des animaux (que nous n'avons pas vus). Encore quelques photos à faire.

IMG_2426_redimensionner

Au bout de ce chemin, il y a une jolie dune. Je dis à CS "wow t'as vu ici, le sable est vraiment très blanc"... puis en regardant de plus près je me rends compte "ah ben non c'est de la neige"! LOL Pas grave.
Nous nous arrêtons ensuite au visitor center histoire de faire notre photo devant le panneau et quelques courses. Ils louent des luges... trop tard!
Et voilà cette fois c'est bien fini, il nous faut quitter ce lieu magnifique. Nous devons retourner sur El Paso et décidons d'emprunter une autre route qu'à l'aller histoire de changer un peu.
Nous repartons donc vers Alamogordo puis bifurquons vers le Sud dans un paysage très aride et désert et une route droite de chez droite, je pense qu'ici on peut le dire, "vers l'infini et au delà".
Sur la voie d'en face il y a là aussi un poste frontière, puis nous passons près d'une prison avec des panneaux nous indiquant de ne pas prendre d'auto stoppeurs. OK.
En approchant d'El Paso, il commence à faire nuit.
Nous passons dans une zone résidentielle avec beaucoup de lotissements puis cherchons notre hôtel non sans arriver sur une route assez encombrée. On n'était plus habituées à un tel trafic.

IMG_2441_redimensionner

Nous arrivons à l'hôtel sans soucis et prenons possession de la chambre (et de la bonne car j'avais confondu le 4 et le 6 oups!). En déchargeant la voiture, je trouve une raclette pour le pare brise. Ah ben c'est trop dommage, on en aurait eu bien besoin à Taos (on avait dû mettre la voiture au soleil histoire que ça chauffe un peu pour enlever la couche de givre). Trop tard!!
Nous nous posons un peu, CS regarde NCIS LA et à 20h nous partons vers le restaurant Golden Corral pas très loin. Sauf que je prends un peu la route à contre sens (oui, en fait c'était une 4 voies et euh, bah voilà j'ai plus le cerveau qui fonctionne très bien!). Heureusement il n'y avait personne.
Au Golden Corral, il s'agit en fait d'un très grand buffet où on prend ce qu'on veut. Alors c'est mon anniv, je prends: patate, pizza, nem, porc (oui, c'est très équilibré là aussi!) et en dessert du gâteau au chocolat, un chamallow avec du chocolat fondu dessus et de la glace vanille. So what? Sinon, j'ai failli laisser 20$ de pourboire mais sinon tout va bien!
Retour à l'hôtel, Friends et dodo à 23h pour notre dernière nuit sur le sol américain.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
(je remarque maintenant que j'ai 2 notifications non lues) hum...<br /> <br /> wow quel temps magnifique vous avez eu pour White Sands ! c'était vraiment chouette sous la neige ! trop trop belles tes photos ! quel endroit magnifique pour passer tes 40 ! <br /> <br /> hug
M
ah lala... des "poucettes"... ROFL !
Nouveau Mexique 2011
Publicité
Nouveau Mexique 2011
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 259
Publicité